Recherche

LE RULLY

  • http://www.microecoles.fr/U_viticole

    ">
    http://www.microecoles.fr/U_viticole

    ">

    - Le Rully est un vin de Bourgogne qui se décline, chose exceptionnelle, à la fois en rouge et en blancs. En, blancs, il a pour cousins illustres les Montrachet et Meursault qu’on distingue à quelques kilomètres de là. En rouges, il défend aux côtés des Mercurey, ses voisins directs, et des Givry, la réputation de la côte chalonnaise.

    Car l’appellation d’origine contrôlée Rully appartient à cette partie de la Bourgogne qui sétire entre la Côte de Beaune au nord et le Mâconnais au sud, et qu’on nomme Côte Chalonnaise, du nom de la grande ville de plaine, Chalon-sur-Saône.

    - Tradition millénaire et paysage d’Europe

    Rully domine la plaine de la Saône, ce vaste couloir historique qui mène du Nord au Midi de la France. Juchés sur des moyennes hauteurs à 220 mètres d’altitude, ses côteaux regardent vers l’est et par beau temps, on peut voir au loin surgir, au dessus de la barrière noire du Jura, le magnifique massif des Alpes, qui se trouve pourant à 200 kilomètres.

    Rully respire les grandes étendues et les grands passages ! Ses vins sont fixés depuis l’antiquité sur une terre où le vin n’a cessé de se faire et de s’expédier, par la Saône ou par la terre, sur toutes les tables d’Europe.

    POUR PLUS D’INFORMATIONS VOUS POUVEZ CONTACTER L’UNION DES PRODUCTEURS DE RULLY, VIGNERONS@RULLY-BOURGOGNE.COM

    ©2006 Union des Producteurs de Rully 71150

Accueil du site / Le Rully

Articles de cette rubrique

  • Carte des climats de l’appellation RULLY

    Le 6 février 2012

    La carte des climats à la taille 1500x1061 pixels. La carte des climats à la taille 5000x3536 pixels. La carte des climats au format A1 (taille 9021x7016 (...)

    Suite...

  • Rully en Bourgogne

    Le 20 mars 2011

    Le Rully est un vin de Bourgogne qui se décline, chose exceptionnelle, à la fois en rouge et en blancs. En, blancs, il a pour cousins illustres les Montrachet et Meursault qu’on distingue à quelques (...)

    Suite...